2 nouvelles offres d’achat groupé d’énergie

Il y a quelques semaines je vous ai parlé de différents moyens de baisser sa facture de gaz et notamment mon adhésion au programme de l’UFC “gaz ensemble moins cher” qui vise à regrouper des miliers de consommateurs afin d’obtenir une meilleure tarification sur le gaz en utilisant la technique de l’achat groupé et des enchères inversées.

 

Comment se passe l’adhésion à un offre d’achat groupé d’énergie ?

J’ai souscrit à l’offre UFC via internet en Décembre 2014 puis j’ai attendu la date de remise des offres concurrentes. Ensuite j’ai reçu un mail debut fevrier m’indiquant la remise dont je pouvais beneficier par rapport à ma consommation annuelle ainsi que le nom du fournisseur retenu, en l'occurence Lampiris. Enfin Lampiris m’a envoyé mon offre définitive il y a 10 jours, toujours par mail. Pour l’heure mon abonnement est donc en cours de mutation mais c’est Lampiris qui se chargera de tout, du relevé de compteur au contact avec GRDF.

gaz_ensemble_moins_cher.png

 

Quels sont les autres acteurs en matière d’offre d’achat groupé d’énergie ?

Depuis j’ai découvert que ce programme avait fait des emules et je voulais vous faire découvrir deux nouveaux acteurs sur le même modèle que sont les compagnies Selectra et Powerfoule.fr

Powerfoule est une statup internet qui a lancé une opération similaire à l’UFC. Ici encore les consommateurs sont invités à s’inscrire jusqu’au 27 Mars et Powerfoule va négocier pour eux un tarif compétitif cette fois pour le gaz et l’electricité. L’objectif visé est ‘obtenir les meilleurs prix du marché et ce pour les 2 energies.. Les consommateurs restent libre d’accepter ou non l’une des 2 offres de plus le service est gratuit et sans engagement.

Du côté de Selectra, la compagnie est partenaire avec Direct Energie et elle a négocié 2 mois gratuit et une remise de 10% sur le KWH gaz et electricité. Pour ses insicrits. Malheureusement cette offre s’est terminée depuis le 15 février 2015, mais Selectra a prévu d’en ouvrir une nouvelle prochainement.

Et vous etes vous prets à souscrire à changer de fournisseurs  en utilisant des offres d’achat groupée d’énergie ?

Comments

  1. Répondre

  2. By ecodeal

    Répondre

  3. By Liz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *