Objectifs pour 2015

Après  avoir fait le bilan annuel du blog et de mes revenus et des  économies réalisée en 2014, il temps pour de vous présenter mes objectifs pour 2015.  Quels seront ils donc pour cette nouvelles année ?

 

cible

Pour cela j’ai découpé l’article en 3 catégories : mes objectifs de blogguing, ceux pour mes finances personnelles et enfin ceux au niveau de mon organisation temporelle.

 

1# Objectifs du blog

 

Comme je l’indiquais dans mon bilan du blog pour 2014 mon objectif principal pour 2015 sera de développer l’audience et le traffic pour cela j’ai identifié différents axes d'améliorations :

 

  • Améliorer le réferencement en inscrivant le blog dans au moins 10 annuaires de qualité durant les 6 premiers mois de 2015.
  • Développer une présence sur les réseau sociaux en postant mes nouveaux articles mes aussi des infos que je pourrais en accord avec la thématique du blog.
  • Mettre en place une newsletter afin de proposer un alerting par mails aux lecteurs le souhaitant.
  • Améliorer mes techniques et mes articles en terme de SEO (search engine optimisation) ce qui permettra d’avoir un traffic venant de Google plus important.
  • Trouver des partenariats avec d’autres bloggeurs qui me permettront d’avoir une meilleure visibilité dans la blogosphere des finances personnelles

 

D’un point de vue contenu et ergonomie, je ne pense pas revoir le design du blog par contre je pense mettre en place dans le courant de l’année un ebook qui reprendra les articles principaux déjà développés sur ce site.

 

Enfin au niveau du rythme de publication, même si le rythme de ce début d’année se situe autour de 1 article par semaine, je ne pense pas pouvoir le maintenir. Pour le moment je table sur 1 article de fond par mois et 1 ou 2 petits articles en complément.

 

2# Objectifs financiers personnels

 

D’un point de vue finances personnelles, j’ai découpé mes objectifs en 4 parties :

 

  • Me désendetter et investir dans ma maison

En effet les taux immobiliers sont au plus bas en ce début d’année 2015 et il est désormais rentable pour moi de renégocier mon taux de crédit immobilier  car le différentiel entre celui ci est les taux actuel est supérieur de 1%. Pour ne rien vous cacher cette opération est déjà en cours et je devrais pouvoir rédiger un article sur son issue prochainement. J’en profite également pour insérer dans cette négociation des travaux de réfection de ma toiture et de remplacement des fenêtres qui permettront de faire des économie d’énergie et surtout d’améliorer le confort au sein de ma maison.

 

  • Monétiser les blogs

J’avais indiqué dans mes objectifs 2014 vouloir monétiser mon blog, j’ai commencer timidement cela l’an dernier en ajoutant des encarts adsence. Puis j’ai lancé un second blog courant 2014 sur une thématique totalement différente et plutôt orientée loisirs. Si je ne compte pas monétiser plus que cela mon blog sur les finances personnelles surtout pour ne pas nuire à la pertinence des informations, le challenge sera pour moi de monétiser mon autre blog en faisant appel à l’affiliation, et pourquoi pas aussi me lancer dans ce que l'on appelle le blog de niche.

  • Accumuler les primes diverses et le cash back

Dernier sujet  au niveau de mes finances personnelles sera de réorienter mon épargne de précaution vers des supports plus rentables et de profiter des primes de bienvenue ou de cashback que l’on peut bénéficier ici ou la.

  • Continuer à remettre en cause mes dépenses récurrentes

Un autre de mes objectif de cette année sera de continuer à rechercher des économies et des revenus annexes, comme j’ai pu l’indiquer dans cet articles reprenant les principaux postes d’économies réalisés en 2014. Si je compte reprendre les solutions qui ont marché comme les sondages rémunérés ou le désencombrement, je compte également tester la mise en location d’outils.

 

3# Mieux gérer mon temps

 

J’avais indiqué dans mon bilan de 2014 vouloir mieux optimiser mon temps, c’est désormais un objectif pour 2014. En effet, on dit souvent que le temps c’est de l’argent, ce n’est pas qu’il nous en fait toujours gagner, mais une mauvaise organisation peut assurément nous en faire perdre. C’est pourquoi  je compte explorer des méthodes de productivité pour voir celle qui me convient le mieux que ce soit dans la vie de tous les jours ou pour le blogguing.

 

En conclusion 

 

Comme vous pouvez le voir le programme de mes objectifs pour 2015 de cette année est plutôt bien rempli et je vais m'efforcer à le respecter même s’il y aura peut être des arbitrages à faire en fonction des priorités du moment. Je n’exclu pas non plus d’explorer d’autres horinzons selon mon temps libre. En outre même si l’année 2015 est ci est déjà entamée j’ai déjà commencer à travailler ces objectifs et ils serviront de trame de fonds aux futurs articles que je proposerai au cours de l’année.

 

 

Et vous, quels sont vos objectifs pour 2015 ? Avez-vous des remarques à faire sur ceux présentés dans cet article ?

 

Comments

  1. By Hugo de IMarketing Pro

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *