Comment améliorer ses revenus avec les sondages rémunérés ?

Cette thématique a déjà été abordée brièvement sur cet article du blog où la notion de réunion de consommateurs fut évoquée. Aujourd'hui nous allons parler d'un moyen plus facile à mettre en oeuvre pour générer un petit complément de revenu : les sites de sondages rémunérateurs.

 

sondages rémunérés

Comment être payé pour participer à un sondage en ligne ?

Rien de bien compliqué, toutes les personnes majeurs peuvent participer. Il faut au préalable s'inscrire sur un des multiples panels rémunérateurs du web. Comme il en existe une bonne centaine, soyez vigilent et ne vous inscrivez que sur des sites réputés sérieux sur NetBusinessRating, un guide participatif statuant sur la fiabilité des sites permettant de gagner de l'argent en ligne.

Une fois le choix de votre site de sondage rémunéré effectué, inscrivez-vous et surtout remplissez bien votre profil. Plus vous fournirez de détail sur votre personne, plus l'institut de sondage sera à même de vos proposer des enquêtes.

Ensuite il suffit d'attendre d'être sélectionné par participer à une enquête. Une demande vous sera envoyée par mail dans la plupart des cas. Cependant il peut être parfois utile de se connecter sur le panel pour voir si des questionnaires sont disponibles.

Combien est-ce rémunéré et à quelle fréquence ?

Un questionnaire dure entre 5 et 30 minutes, soit 15 minutes en moyenne. Si vous parvenez sans encombre à la fin de l'enquête vous recevrez des points ou directement de l'argent sur votre compte membre du panel.

Vous pourrez ensuite demandez un paiement en convertissant les points en carte cadeau (Amazon, Kadeos, …), en chèque ou virement bancaire. Les moyens de paiements varient selon les panels.

La rémunération moyenne se situe entre 2 et 5 € par sondage, plus c'est long plus ça paye. Prenez garde au fait qu'il arrivera fréquemment d'être refoulé au début ou (plus rarement) au milieu d'un questionnaire. La cause en sera que vos réponses précédentes ont étéablies que vous ne faites pas parties de la cible de l'enquête. Les premières questions servent justement à cela.

Sachez que les sondages sont commandés par des entreprises qui cherchent à recueillir l'avis d'une tranche de population précise. Ne vous sentez donc pas rejeté, d'autres sondages sera fait pour vous. Il faut accepter cette règle et savoir que parfois on perdra du temps pour zéro euro. La fréquence de participation est extrêment variable selon les panels, en moyenne 5 consultations par mois.

Justement, voyons comment faire en sorte de gagner plus.

Comment décupler ces gains ?

Par deux biais assez simples :

  • s'inscrire à plusieurs panels.
  • parrainer ses proches.

Les plus assidus peuvent gagner plusieurs dizaines d'euros par mois en étant membres de différents instituts en ligne. La notion de parrainage est plus vague car les gains sont par définition incertains. D'autant plus que certains sites n'offrent aucun gain de parrainage. 

Pour parrainer des gens il suffit de leur faire parvenir le lien de parrainage que vous trouverez sur votre espace membre du panel de consommateur auquel vous participez. À l'inscription par ce biais d'une personne, votre filleul, vous gagnerez tantôt un pourcentage de ses gains (qui ne lui sera pas retiré, c'est en plus), tantôt un prix fixe (en point ou argent sonnant et trébuchant).

En conclusion les sites d'études rémunératrices en ligne sont clairement une bonne idée si l'on possède un peu de temps pour s'en occuper et que l'on cherche à mettre un peu de beurre dans les épinards et ce de manière récurrente, bien que les revenus issus de cette pratique doivent être déclarés aux impôts.

photo by:

Termes recherchés:

  • sondages remunérés impots

Comments

  1. Répondre

    • Répondre

  2. Répondre

    • Répondre

      • By Nicolas

        Répondre

  3. By Julien

    Répondre

  4. By Julien

    Répondre

  5. Répondre

  6. Répondre

  7. Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *